Façade

Ravalement de façade – Bâtiment neuf

Enduit de façade bâti neuf

L’enduit de façade d’un bâti neuf est très important, aussi bien pour l’étanchéité des murs, que pour l’esthétique finale. Il joue le rôle d’une barrière protectrice contre les intempéries et le temps qui passe.
Nous vous proposons différents types de revêtements pour la finition de vos façades.

Enduits de chaux

Les enduits de chaux aériennes sont désormais compatibles sur ces système isolants, ce qui permet d’avoir un aspect traditionnel et des teintes éclatantes.
Enduit de Chaux grasse, Chaux aérienne, Chaux minéral, Mortiers hydraulique, Mortiers spécifiques, Revêtement organiques.

 

Rénovation de façade – Bâtiment ancien

Une rénovation de façade se fait en plusieurs étapes : décrépissage, lavage très haute pression, préparation des surfaces, traitement spécifique.

Protéger votre habitation

Nous démarrons tous nos travaux par un diagnostique personnalisé à votre bien. état des supports, causes des dégradations constatées, etc.

Ravalement de façade

Il s’agit de se débarrasser de l’ancien crépi pour en appliquer un nouveau. Cela permet de remettre à neuf les murs extérieurs de votre maison et de lui donner un nouvel éclat.
Cette rénovation favorise la vente de votre bien et permet une plus-value non négligeable.

Le ravalement sécurise un mur détérioré, met hors d’eau et hors d’air un mur neuf ou très ancien (espaces entre dessus mur et dessous toit comblés).

Économie d’énergie, confort accru !

 

Intervention sur tous types de supports

Béton, pierre pisé, mâchefer, en ossature bois ou béton… Le ravalement de votre façade doit prendre en compte les différentes agressions auxquelles elle a été soumise, les contraintes d’épaisseur et de poids.

La rénovation de façade commence toujours par une bonne préparation du support qui doit être parfois purgé, entièrement piqué, lavé à haute pression, désinfecté, sablé ou encore entièrement tramé.

Un dégrossissage à la chaux grasse est parfois nécessaire sur des supports trop abimés et ne permettant pas l’application « directe » de l’enduit de finition teinté.

 

La finition que vous souhaitez

Selon votre support, le style de votre maison, et vos envies, nous trouvons le type de finitions correspondant le mieux à votre façade :

  • Écrasé ;
  • Taloché ;
  • Gratté ;
  • Projeté ;
  • Pierres apparentes.